Après un bac Littéraire à Paris, Mélodie se tourne vers le théâtre en se formant d’abord au conservatoire du Vème arrondissement avec Bruno Wacrenier puis à l’ESAD qu’elle intègre en 2013 travaillant ainsi avec Gildas Milin, Marielle Pinsard, François Rancillac, Pascal Kirsch ou Jean-Pierre Baro. Elle s’essaie également à l’audio-visuel en jouant dans des courts-métrages, ainsi que dans des formats encore plus courts dans les sketchs des Golden Moustache. Elle fonde avec William Pelletier, la compagnie Acid Drama en 2017 et réalise sa première mise en scène avec Iceberg. Recrutée par la troupe d'improvisation "Les Parvenus" elle les rejoins en 2018 et joue avec eux Persona en tournée dans toute la France. Elle travaille actuellement avec la jeune autrice Florence Valéro à sa nouvelle création "Carapaces", en l'assistant à la mise en scène.

William Pelletier est un acteur franco-américain né le 25 janvier 1987 à Paris. Dès son plus jeune âge, il s’adonne à la scène au théâtre de l’Échangeur de Bagnolet. Après avoir obtenu sa licence de cinéma à la Sorbonne-Nouvelle en 2011, il intègre le Conservatoire d’art dramatique parisien Gabriel Fauré. En 2013, il s’installe à New York et dirige l’ESRA NY, une école de cinéma française. Parallèlement il produit des sketchs et séries web pour la chaîne YouTube américaine The Bump!. Aujourd’hui il continue à écrire et évolue principalement à l’écran dans des sketchs et films à destination d’internet (entre autre pour Golden Moustache).



Achille Sauloup naît dans une famille de comédiens: sa mère venant du théâtre d'objet et son père, comédien de théâtre de rue. Après le Conservatoire Régional d'Amiens il intègre le Conservatoire du 17e de Paris sous la direction de Claire Gernigon, puis ceux de François Ha Van au Vélo Volé pour entrer ensuite  à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique en 2016.
Entre autres projets, il joue L'Avare de Molière, m.e.s. Jacques Schiltz (2012), Hamlet de Shakespeare, m.e.s. Franck Vatrin (2013), Vie Animale de Justin Torrès, m.e.s. et adaptation Teddy Boggeart (2015), Conférence déstructurée d'Achille Sauloup, m.e.s. Katerini Antonakaki et Achille Sauloup (2016), Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare, m.e.s. Guy-Pierre Couleau (2017), Tartuffe de Molière, m.e.s. François Ha Van (2017), Les Soldats de Lenz, m.e.s. Anne-Laure Liégeois (2018).

Mattias De Gail naît et grandit à Paris dans le 14° arrondissement. Après avoir obtenu une licence de physique à l'université Pierre et Marie Curie, il rentre en 2009 au conservatoire d'art dramatique du 14° arrondissement de Paris sous la direction de Jean-François Prévand puis Nathalie Bécue. En 2013 il intègre l'ESAD (Ecole Supérieure d'Art Dramatique) sous la direction de Jean-Claude Cotillard puis Serge Tranvouez. En parallèle il donne des ateliers de théâtre à la compagnie l'Amicale du grand chauve et il pratique l'improvisation théâtrale avec la compagnie des Parvenus.

Il travaille également aux côtés de Pascal Kirsch dans Pauvreté, Richesse Homme et Bête (2016) et La Princesse Maleine (2018). 



Née dans une famille Franco-Américaine à Paris, Elsa Parent- Koenig se tourne très tôt vers le théâtre en Anglais et en Français. Après un bac littéraire, elle part étudier à Londres et obtient un Bachelors de Theatre, spécialisé en performance de l'Université de Middlesex. Elle reviendra par la suite à Paris où elle intègrera le Conservatoire Gabriel Fauré, et y retrouve William Pelletier et Melodie LeBlay. De 2013 à 2015 elle part vivre à New York où elle joue dans plusieurs courts métrages et pieces de theatre. Revenue à Paris, elle participera à la création de "Vers l'Accord" un spectacle de la Cie Ensemble qu'elle jouera à Rennes, et Paris. Elle fait également de la voix off, et donne des ateliers de théâtre en anglais.

Juriste de formation, Hugo Cavadini s'initie dès son plus jeune âge au dessin et aux arts plastiques, toujours de façon autodidacte. Passionné par les univers de la bande dessinée et du street art, il est en charge de toute la création graphique et de l'identité visuelle du projet Iceberg depuis le début de la traversée. Ses créations graphiques parsèment ainsi les affiches, décors et l'univers général de la pièce.



Loïc Ruterana a rencontré William en 2014 alors qu'il finissait son cursus à l'ESRA New York en 2014. Il a ensuite travaillé en tant que caméraman pour une école d'acteurs dans la métropole américaine avant de rentrer en France et rejoindre une start-up de financement sportif où il officie actuellement en temps que monteur vidéo. En parallèle, il crée des scénarios, des dessins et des films d'animation à ses heures perdues. C'est par ce biais qu'il rejoint l'aventure d'Iceberg en 2017.

Après deux ans passés au conservatoire de Montpellier, Benjamin Dussud intègre en 2013, l’ESAD (Ecole Supérieure d’Art Dramatique) de Paris sous la direction de Jean-Claude Cotillard puis de Serge Tranvouez.  Il profite de ses années pour faire ses premiers pas de metteur en scène avec Quand les paysages de Cartier-Bresson de Josep Pere Peyró. En 2016, l’ESAD lui confie la mise en voix de Ogres de Yann Verburgh dans le cadre des mardis-midi du théâtre 13. Après cette formation, il crée la compagnie du Coup Monté, pour laquelle il met en scène Madame Shakespeare.  De 2016 à 2019 il fait partie du collectif 17, troupe permanente de la Comédie de Reims dirigée par Ludovic Lagarde où il travaille avec Ferdinand Barbet sur plusieurs créations. En 2020 il joue dans Le Banquet, not a musical not at all, d'après Platon mis en scène par Matthieu Pastore, spectacle lauréat du Prix Théâtre 13. En 2021 il rejoint la Cie Acid Drama pour la création Arène.




Arthur Avril découvre l’envers du décor du spectacle vivant lors d’un stage au Théâtre du Grand parquet durant l’été 2005. Immédiatement séduit par cet univers, il se forme d’abord en menuiserie dans l’intention d’obtenir des compétences utiles à l’exercice des métiers de constructeur décor/technicien plateau. En 2012 il passe un an en tant que technicien polyvalent à La Grainerie, fabrique des arts du cirque à Toulouse. Reçu au CFPTS de Bagnolet, il obtient le titre de Technicien lumière du spectacle vivant en 2015.Il travaille depuis majoritairement dans l’univers du concert, dans des grandes salles parisiennes (Olympia, Casino de paris, Zenith…), des festivals (Vieilles Charrues, Francofolies…) ou en tournée (avec Jeanfi JENSSEN). Cependant toujours désireux de se rapprocher du Théâtre, il participe à plusieurs projets tels que le Festival les Effusions ou  LEAR FACTOR. Il y rencontrera Mélodie LE BLAY et embarquera pour ICEBERG.

Bibliothécaire dans une vie antérieure, Lisa Piolet réunit enfin son amour pour l'art plastique, la couture, le corps et la littérature en devenant costumière en 2015. Diplômée de l'école de Costumiers Tabarmukk en 2018, elle habille aussi bien des pièces classiques (les Caprices de Mariannes et le Misanthrope par la compagnie Blast), contemporaines (Les feux de Poitrine, Thomas Christin) et des courts-métrages (L'empire des Papillons de Victor Bernard) que des danseurs de samba ou même la guide conférencière de l'Abbaye de Fontevraud. Elle aime toucher à tout et fabrique également accessoires, éléments de décors, et dessine aussi les affiches des spectacles de Benoît Marbot.